Les séances

Quelle soit à visée thérapeutique ou motivée par une curiosité envers soi, l'art-thérapie s'adresse à tous. Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances ou une pratique artistiques. C'est une alliée incontestable dans une démarche psychothérapeutique.

 Lors de la première rencontre, nous voyons quels sont vos objectifs et nous organisons, ensemble, le cadre de votre futur cheminement.

Adultes / Séniors

Tout un chacun a besoin d’aide, à un moment donné, pour explorer pleinement un domaine de sa vie. Vous avez peut-être l’impression d’être coincé dans les mêmes schémas ; des troubles somatiques, du stress, des émotions débordantes sont votre quotidien. Quelle que soit la manifestation que peut prendre votre mal-Être, le soutien par l'action de créer est reconnu.

Enfants / Ados

Chez l'enfant comme chez l'adolescent, parler n'est pas forcément chose aisée.

Méthode quasi non-verbale, l'art-thérapie apporte d'autres moyens pour exprimer ses émotions, ses malaises.

C'est aussi donner à la jeune personne en devenir, la possibilité de garder éveillée  sa liberté créative.

Familles 

Les familles rencontrent toutes sortes de problèmes, rendus encore plus difficiles avec les semaines chargées et les différences de génération. Nous travaillons ensemble à comprendre le point de vue de chaque personne,  à créer du lien, de la communication, de la confiance, dans une nouvelle relation familiale.

Tarifs

Tarif par séance 

Une séance  dure de 45 min à 1 heure. 
Le tarif est de 55 €.

Une séance d'1 h 30, dans un travail créatif plus long, peut être programmée.

Certaines mutuelles remboursent en partie ce genre de prise en charge (dites alternatives), renseignez-vous auprès de la votre, je vous fournirai les factures nécessaires.